Coupe Du Monde De La FIFA 2006 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006

 
Coupe Du Monde De La FIFA 2006
Classé 5070 sur 26289 jeux au général
Classé 305 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
13.2
Les joueurs:
(3 Notes)
16.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
75% B
 
 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 04/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Coupe du monde de la Fifa 06, le jeu exclusif et officiel sous license. Retrouvezles plus grandes stars mondiales avec une ressemblance époustouflante. Emmenez votre équipe depuis une des six zones de qualification juqu'à la coupe de monde de la FIFA. Mode défi mondial : testez vos capacités techniques à travers 64 défis passionants qui vous permettront de gagner des points pour débloquer de nouvelles tenues, de nouveaux ballons et des joueurs de légende.
  Ajouter une description
 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Images du Jeu Video

Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Recto de la pochette
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Verso de la pochette
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006 : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je ne vous cache pas le malin plaisir que j'ai à découvrir la ludothèque de la Xbox 360 en HDTV, je trouve tous ces jeux beaux, fins et colorés. Je me souviens qu'à lépoque de la sortie de la première XBox je n'avais pas du tout aimé l'aspect graphique des jeux et sans trop savoir si j'étais dans le vrai, j'avais la ferme impression d'être devant un PC avec des textures 100% DirectX, je retrouvait sur une console ce qui me déplaisait chez les micros, des couleurs froides et fadasses, des effets de mapping peu convaincants, ... Bref, tout ça pour vous dire quaujourd'hui la 360 me fait l'effet inverse, je trouve les graphismes très « look console » mais boostés à mort par le processeur tri-core et ses 3.2GHz, y'a pas à dire, c'est beau la Next-Gen.

Revenons à nos ballons avec cette Coupe du Monde de la FIFA 2006, déjà ils auraient pu choisir un titre plus court, ça va pas être évident à placer dans mon test çà, CDMDLFIFA06, ok, oublions çà. Sans être un pro du foot sur console (je connais quelques furieux qui s'entraînent 30 heures par semaine sur PES et ce n'est pas mon cas) j'avoue quand même prendre mon pied assez facilement quand j'ai un bon jeu entre les mains. Bizarrement « bon jeu de foot » a toujours plus ou moins rimé, pour moi, avec Pro Evolution Soccer et non avec FIFA. D'ailleurs je ne pense pas être le seul dans ce cas et si EA a bel et bien perdu une de ses chasses gardées en termes de simulation sportive, c'est bien celle du Football, au profit de Konami et de ses PES.

 

Parlons plus précisément de cette Coupe du Monde 2006 sur la petite nouvelle de chez Crosoft. Le jeu paraît quelques semaines seulement après FIFA 06 et se concentre à 100% sur la coupe du monde qui s'est tenue en Allemagne l'été 2006. Le jeu vous propose donc de revivre cet événement majeur du monde du foot, depuis les premiers matchs de qualifications jusqu'à la grande finale. Toutes les équipes nationales seront au rendez-vous, des plus prestigieuses aux plus inconnues et si vous connaissez l'importance que Electronic Arts attache aux licences, vous ne serez pas surpris de retrouvez dans ce titre tout ce qui était auparavant dispo dans les autres FIFA, c'est-à-dire une exactitude dans les effectifs, les stats, les noms et les visages. Certes Riberi n'est pas dans l'effectif français et le gardien par défaut des bleus est Coupet, mais ne chipotons pas, le jeu est sorti fin avril 2006 et mis à part quelques inévitables erreurs, vous retrouverez grosso modo tout le monde à sa place avec l'ultime possibilité de corriger les effectifs vous-même, manuellement. Par contre, et c'est une des déceptions de ce volet 360, l'éditeur de joueurs (pour créer son petit Ribery par exemple) a tout simplement disparu, ne le cherchez pas dans les menus, il n'est pas là.

 

Une fois en jeu la première chose qui frappe c'est la qualité graphique du soft. On se rend compte tout de suite du saut de génération entre les autres versions de FIFA sur 128 bits et ce volet 360 (je n'ai jamais essayé FIFA06 sur XBox 360 donc je n'en parlerais pas). Sans être sublimes, les graphismes en jettent suffisamment pour charmer le joueur moyen, pas encore habitué aux capacités de la bête. Si on gratte un peu le vernis on se rend vite compte que si de gros efforts ont été faits sur les stades, les lumières ou encore les visages des joueurs, on remarque très rapidement que le soft souffre d'inégalités techniques assez flagrantes. En premier lieu et ce n'est pas un détail, l'animation des joueurs n'est pas convaincante pour un support de cette puissance et fait peine à voir à coté d'un PES5 quasi parfait sur ce point. D'autre part le public est toujours presque aussi laid que sur 128bits, je ne parle pas des stades mais bien du public qui est modélisé très grossièrement. Les textures des pelouses ne sont pas au top non plus, défaut d'autant plus visible lorsque l'angle de caméra choisi est proche du sol, il suffit de choisir une vue d'ensemble (d'ailleurs plus jouable) pour que tout s'arrange. D'un point de vue sonore j'ai été un peu déçu par rapport au souvenir que j'avais de FIFA 2005, ses chants de supporters, des excellents bruitages ici tout ma semblé un peu en retrait, en demie teinte, moins immersif. Je n'ai pas essayé de régler les volumes individuellement mais plus qu'une question de puissance sonore ou de balance entre les pistes, j'ai ressenti un travail un peu bâclé, vite torché comme on dit chez nous. D'un point de vue technique cette Coupe du Monde 2006 s'en sort donc honnêtement sans pour autant nous en mettre plein la vue et les oreilles, l'apport Next Gen est appréciable mais des lacunes persistent. Pour un premier essai c'est assez probant, reste à voir ce que la concurrence sera à même de proposer avec une telle débauche de puissance à disposition.

 

Je vais passer rapidement sur le gameplay de ce FIFA pour vous dire simplement que rien n'a vraiment changé depuis les épisodes précédents, EA a du triturer quelques paramètres et on constate quand même qu'il est assez simple de marquer, en tout cas plus simple que sur PES. Les centres font toujours des ravages, les passes en profondeur sur les appels de attaquants fonctionnent aussi très bien, et pour finir les gardiens ne sont pas au top. Facile donc d'apprivoiser ce FIFA sans connaître une longue série de défaite lors des premières heures de jeu, tout se passe d'ailleurs un peu trop bien pour le joueurs chevronnés amateurs de tactique et à la recherche de difficulté. Les tirs sont précis et faciles à décocher, la prise en main se fait rapidement et quelque part le réalisme en prend un coup. Vous allez donc vous retrouver devant l'éternel dilemme entre simulation et arcade, et le dosage idéal entre ces deux ingrédients pour offrir un grand jeu. Le choix fait par EA reste dans la veine de ce que leurs fans connaissent, c'est-à-dire un jeu bien plus arcade que simulation, ce qui permet de ne pas offrir un sous-PES mais un jeu différent destiné à un autre public. Et comme beaucoup de titres tirant du coté de l'arcade, la Coupe du Monde FIFA 2006 n'est pas difficile à prendre en main, la plage de progression reste importante mais bien moins que pour Pro Evolution Soccer. Elle est cependant agréable et évite de se prendre la tête à mémoriser des tas de feintes et de combos impossible à placer sans des heures d'entraînement.

 

Alors je ne vais pas m'éterniser sur cette énième simulation de foot, retenez simplement qu'il sagit, pour un premier jeu de foot sur 360, d'un titre honnête et agréable. Le coté arcade et facile du soft pourra être un frein à ce que vous accrochiez longtemps mais si vous êtes à la recherche d'un jeu de qualité et simple d'accès (je penses aux plus jeunes joueurs par exemple) et bien n'hésitez pas à vous procurer celui-ci. Ne perdez cependant pas de vue qu'il sagit du titre thématique sur la coupe du monde et qu'il vous sera impossible de jouer avec des clubs nationaux etc. le seul vrai défaut de ce jeu est son aspect parfois minimaliste notamment au niveau des modes de jeu, de l'absence de l'éditeur et j'en passe.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Loin d'être un mauvais jeu ce FIFA relooké pour la coupe du monde plaira aux amateurs de la série d'EA. C'est pas PES mais c quand meme bon et en plus la version 360 vaut le détour graphiquement. Voilà

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006

Support Xbox 360
Editeur
Développeur EA sports
Genre
Sortie officielle Apr 2006
Joueurs max 4 en local, 2 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Coupe Du Monde De La FIFA 2006 : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 8/20
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Coupe Du Monde De La FIFA 2006 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360